Nous les Hommes

Publié le par dominique

Je suis peu de chose…*

 

"L’homme serait-il le plus fort ?A voir, à revoir !

Dans les neurones féminins cela ne déclenche aucun court- circuit.

Nous ne sommes que leur enfant, même grand j’ai  encore et toujours besoin de Maman  .
Elles, elles s’adaptent à toutes les situations, nouvelles ou difficiles, elles assurent.

A l’encontre , ces petits messieurs sont vite dépassés par des tous petits rien. Je ne suis pas patient, je ne suis pas tolérant, j’accepte difficilement les avis contraires aux miens, je ne supporte pas grand chose et je suis vite perdu… Grâce à elle(s)*nous avons tout de suite la solution.

Si l’on devait refaire le monde, l’homme ne serait plus :

                                                     -         le plus dur,

-         le plus  fort,

-         le plus beau.

-         Mais, mais …mais… elles en connaissent de plus mauvais (que moi ?) , en connaissent-elles de meilleurs ?…

-         Mais, mais…mais…elles ne supportent pas que  Mme Unetelle, vraiment sans retenue, saisit toute les oreilles féminines pour dénigrer son homme, lui qui fait tout et même un peu plus pour rester, tout de même avec elles:

-         Mais :

-         Est-ce qu’on est mieux sans homme ?

-         Un couple, mixte, aime-t-il mieux ? Aime-t-il plus ?

-         Un couple, mixte, s’aime-t-il mieux?

-         S’aiment-ils plus ?

· Il nous en faudrait plus d’une.

· Conversation « volée » à deux dames, l’une est mon épouse, l’autre , plus jeune, est séparée d’une première union malheureuse. Elles savaient que j’écoutais.

                                                      *d'après elles 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo pr ce texte qui rend hommage à la femme :)Bonne soirée !
Répondre
D
Bienvenue sur mon blog, bonne lecture, et au plaisir de vous relire,
L
Bonjour,<br /> je ne doute pas que vous êtes un homme bon et cela parce que si je ne le pensais pas je ne serais pas une de vos lectrices fidèles. Vous les hommes, vous savez être beaux, affectueux, à l'écoute, généreux et parfois compréhensifs mais vous pouvez aussi vous montrer égoistes, egocentriques, mauvais, fourbes et nous brisez le coeur. Mais n'omettez pas que ce même constat peut se faire pour nous les femmes. Nous sommes tous un peu pareil. Une femme peut ne pas être tolérante ou ne pas être patiente! <br /> Et sachez que les hommes nous sont essentiels. Une femme a le pouvoir de donner la vie certes, mais elle ne le pourrait seule...; nos mères sont tendres et nous éduquent  tout aussi tendrement, mais nos pères nous enseignent le plus souvent la droiture... et bien d'autres valeurs encore. Vous n'êtes pas peu de choses au contraire vous êtes "énormémént"!!<br /> Quant aux mariages mixtes, à la vue de vos questions, j'ai souri. Je ne pense pas qu'ils s'aiment plus ou mieux , c'est seulement qu'ils s'aiment autant qu'un couple non mixte. Enfin, c'est là mon opinion...<br /> De plus, il me plait d'apprendre que c'est peut-être vous qui passez et repassez dans mon petit monde. <br /> Je vous souhaite une bien belle et douce journée. Laurinou
Répondre
D
...................................Au delà et, en dehors,  de toute mixité.....<br /> .......................................Vous imaginez bien tout le bien,  <br /> .....................................................le bon , le doux <br /> .......................................que vos mots communiquent....<br /> .........................................Flatté d''étre lu avec plaisir, <br /> ................................je ne pourais pas être sous vos yeux <br /> ...............................................sans rougir, mais....<br /> .....................Je persiste, je signe et je continuerai à essayer d'être : <br /> ................................................... l,i,s,i,b,l,e !!!!!<br />                                                          A vous relire, je vous cite  : "belle et douce" lectrice